Nos coups de coeur des 15 derniers jours

Quand soudain, le constat ! (ça commence fort je sais).

Dans l'équipe Wine Passport on est nombreux à boire du vin assez régulièrement et on tombe souvent sur de jolies pépites. Et on se partage souvent nos découvertes entre nous. Mais on s'est dit qu'on pourrait tout à fait vous partager nos belles trouvailles de temps en temps.

Donc on a décidé de vous faire part tous les 15 jours d'un petit condensé de quelques vins qu'on a beaucoup aimé, histoire de vous dire ce qu'on a apprécié et pouvoir peut-être vous aider à trouver un vin pour vos apéros ou vos dîners.

On commence ?

1er vin : Le Clairet de Château Maison-Neuve - Bordeaux - 2015

Ah quel plaisir que de déguster un bon Clairet. Le Clairet c'est un rosé de saignée à base Merlot et de Cabernet, c-à-d un rosé issus de raisins noirs dont on laisse le jus macérer plus longtemps avec les peaux avant de presser dans des cuves, ce qui lui donne une couleur plus intense.
Trop souvent végétal ou astringent, le Clairet ne s'est pas fait que des amis et tend à disparaître pour laisser place à des rosés plus clairs et plus floraux ou sur les agrumes (à la façon des rosés de Provence).

Mais ici on est sur un Clairet très fruité et assez intense au nez. A l'ouverture de la bouteille on avait l'impression d'ouvrir un pot de confiture de fraise.

Un petit régal quand il fait chaud et qu'on veut se désaltérer.

Prix : entre 6 et 8 euros



2ème vin : Expression du domaine Alain Mathias - Bourgogne Epineuil - 2015

Trouver un bon Bourgogne a des prix raisonnables n'est pas tâche aisée, mais on ne se démonte pas chez Wine Passport et on a quand même réussi à en trouver un.

Du Pinot noir sur le fruit avec ses petites notes de griottes. Un vin frais comme tout, idéal sur une planche de charcuterie et de fromage. En plus c'est un vin bio, alors que demander de plus ?

Si vous avez l'occasion d'en prendre, foncez c'est une valeur sûre.

Prix : Environ 12 euros




3ème vin : Borie de Maurel - Le vin du sorcier - Minervois - 2016

60% Mourvèdre et 40% Syrah pour du 100% plaisir. Dense en bouche avec de belles notes de pruneaux et de fruits rouges bien murs. Un vin qui passe tout seul à l'apéro avec quelque tapas. Et en plus c'est encore en bio (une fois de plus que demande le peuple, je vous le demande).

Un vin vraiment sympa à boire et à des prix défiant la concurrence. Alors quand c'est bon et pas cher et bah.. On en redemande !

Et à ce qui paraît la mandragore est une plante qui aide contre la dépression. Nous en tout cas on était pas déprimé après ça ...

Prix : Moins de 8 euros



Nous reprendrons cette chronique en espérant qu'elle vous plaise. N'hésitez pas à nous laisser un petit message sur les réseaux sociaux pour nous dire si vous avez apprécié ou pas, ou si vous souhaitez plus d'informations dans le descriptif des vins.

A bientôt !