LE menu accords mets et vins pour la Saint-Valentin

Le 14 février approche et voici l’occasion de passer une soirée romantique avec son Valentin ou sa Valentine. Seulement …
Le 14 février approche et voici l’occasion de passer une soirée romantique avec son Valentin ou sa Valentine. Seulement voilà, chaque année c’est la même angoisse, la même peur de passer à côté, de décevoir ou au contraire d’en faire un peu trop… Vous ne savez pas quoi faire ?
Pour cette jolie soirée, Wine Passport vous propose de concocter un beau repas autour d'un menu de Saint-Valentin à la fois simple et raffiné, accompagné bien sûr de bons vins ! Et pour être complet, découvrez au bas de cet article les idées cadeaux vin Saint-Valentin de Wine Passport...


En entrée : fraicheur et volupté !

Un parfum de la mer couplé avec un zeste citronné et une sensation onctueuse. Impressionnez l'élu de votre cœur en présentant dans une verrine un tartare de saumon accompagné d'avocats, le tout assaisonné de ciboulette et d'un délicat filet d'huile d'olive. A la fois frais, goûtu et simple à réaliser ! Une préparation idéale car faite à l'avance, ce qui évite d'être trop devant les fourneaux le soir venu.

Vins suggérés : des vins blancs secs d'une grande fraîcheur, onctueux en bouche et d'une belle finesse aromatique.
>> Savennières "Damien Laureau"
>> Meursault "Henri de Villamont" ou "Domaine Monnier"


En plat principal, onctuosité et gourmandise !

Un repas de Saint-Valentin se doit d'offrir délicatesse et gourmandise. Nous vous proposons donc à cet égard un risotto crémeux aux morilles (ou mélange forestier) avec quelques copeaux de parmesans pour apporter une touche salée.

Vins suggérés : des vins rouges avec un peu de corps et de tanins, sans se ruiner ! Partez sur un beau cru du Beaujolais, tel un Moulin-à-Vent "Château de Moulin à vent" ou sur un vin du nord de la Vallée du Rhône pour un vin plus charpenté, tel un Saint-Joseph.
>> Moulin-à-Vent "Château de Moulin-à-Vent"
>> Saint- Joseph du "Domaine Jean Royer"


Finir sur une note sucrée, fraîche, fruitée et de couleur rouge bien sûr !

Un tiramisu aux fruits rouges saura conquérir le palais de votre aimé(e), entre la gourmandise apportée par la mascarpone, le sucré des fruits et le croquant du biscuit rose de Reims !

Vins suggérés : Que diriez-vous de finir ce repas avec une belle flute de Champagne rosé ou Champagne demi-sec, qui apportera relief, richesse et de la profondeur à votre dessert ?
>> Maison Mumm
>> Maison Duval Leroy
>> Si le budget est plus restreint, partez sur de jolis Crémants ou Vouvray


On résume :
LE menu Wine Passport avec accords mets et vins pour la Saint-Valentin se compose de...





Et, au delà du repas, avez-vous pensé au présent à offrir à votre moitié ? Et pourquoi pas un séjour vin pour la Saint-Valentin ? Découvrez la sélection des cadeaux vins Saint-Valentin de Wine Passport.