10 jour(s) / 9 nuit(s) :
À travers un itinéraire exceptionnel, Wine Passport en collaboration avec les croisières Ponant vous invite à découvrir les célèbres vignobles de Bordeaux.

Depuis Lisbonne, embarquez à bord de L'Austral pour une croisière gastronomique et œnologique de 10 jours en partenariat avec ARTEMIS DOMAINES.

Depuis le port de Leixões, vous vous rendrez à Porto. Capitale de la région nord, cette « ville de granite » est notamment réputée pour son vin, mais aussi pour son remarquable centre historique classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Située dans le sud-ouest de la France, Bordeaux est la capitale mondiale du vin. Vous serez séduit par la riche tradition œnologique de sa région que vous pourrez découvrir au cours de nos différentes excursions : la Cité du Vin, la petite cité médiévale de Saint-Émilion ou encore Château Siaurac.

Entre vignes et océan, cette croisière œnologique vous promet une expérience enrichissante et d'agréables moments de partage.

Pour les passagers qui le souhaitent, un débarquement anticipé à Honfleur est possible.

Bordeaux

Le plus célèbre vignoble du monde a de quoi vous étourdir : plus de 60 appellations, des crus mythiques aux productions plus discrètes, une cuisine prête à sublimer les accords mets et vins et un patrimoine culturel d’une richesse inouïe. Vous aussi, tombez sous le charme de Bordeaux et ses châteaux !
En savoir plus
  • Description
  • Vins de la région
  • Infos pratiques
  • Quand partir ?
  • Témoignages
  • Croisière Europe du Nord du 13 avril 2019 au 22 avril 2019

    Partez de Lisbonne et arrivez à Portsmouth.

    Bénéficier d'un bon d'achat de 200€ de "credit bord" à bord de la croisière en réservant par Wine Passport!

    Journée 1 : LISBONNE - Embarquement

    La capitale portugaise située sur les rives du Tage, à quelques kilomètres seulement de la côte atlantique, est une ville dotée d’une riche diversité culturelle. À l’entrée du port fluvial, s’imposent deux monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco, le monastère des Hiéronymites et la tour de Belém. Vous goûterez également aux pasteis de nata du quartier, délicieux flans pâtissiers. Sur la colline de l’Alfama, vous explorerez à loisir les ruelles mauresques, et vous entendrez peut-être des airs de fado s’échappant des bars. Le long des rues raffinées du Chiado, ce sont les grands noms de la mode qui vous inciteront au shopping en toute élégance.

    Journée 2 : 14 AVRIL 2019 – LEIXÕES – PORTO

    Situé à l’embouchure du fleuve Douro, le port de Leixões est situé à moins d’une dizaine de kilomètres de Porto. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le centre historique de Porto vaut le détour pour son célèbre quartier de la Ribeira aux maisons anciennes dominées par la silhouette métallique du pont Dom-Luis, ses églises baroques richement décorées, ainsi que son musée national Soares dos Reis. La gare de São Bento est également intéressante pour sa décoration typiquement portugaise utilisant les azulejos, ces carreaux de céramique bleus décorés de motifs géométriques ou de scènes figuratives.

    Journée 3 : 15 AVRIL 2019 – EN MER

    Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

    Journée 4 : 16 AVRIL 2019 – SAINT-JEAN-DE-LUZ

    Station balnéaire réputée du Sud-Ouest de la France, Saint-Jean-de-Luz n’en reste pas moins une ville pittoresque et authentique au riche passé. C’est notamment dans la célèbre église Saint-Jean-Baptiste que Louis XIV épousa Marie-Thérèse en 1660. Au détour des nombreuses rues piétonnes, vous aurez la possibilité de vous imprégner de la culture basque, à la découverte de petites boutiques artisanales, de galeries d’art à ciel ouvert, ou des différents restaurants qui mettent à l’honneur la gastronomie locale. Profitez d’une balade le long du front de mer pour admirer un panorama exceptionnel, entre architecture basque et mer Cantabrique. Une baie inoubliable, fréquentée au XVIIe siècle par les corsaires et les armateurs fortunés.

    Journée 5 : 17 AVRIL 2019▸18 AVRIL 2019 –BORDEAUX

    Bordeaux s’étend sur les rives de la Garonne, dans le Sud-Ouest de la France. Vous serez certainement intéressé par la riche tradition œnologique de la capitale mondiale du vin. Vous la découvrirez au musée du Vin et du Négoce, tout autant que dans les bars occupant les celliers historiques de la vieille ville. Vous vous laisserez volontiers porter par l’histoire du Port de la Lune, classé au patrimoine mondial de l’Unesco pour sa prestigieuse architecture classique. Sur la célèbre place de la Bourse, le passé se mêle au présent : vous pourrez y voir les majestueux édifices anciens se refléter dans la création contemporaine du Miroir d’eau.

    Journée 6 : 19 AVRIL 2019 – PAUILLAC

    Découvrez Pauillac, commune du sud-ouest de la France située à quelques kilomètres de Bordeaux, s’étirant le long de la Gironde. Capitale indiscutée du Médoc, Pauillac vous ouvrira son univers magique entre culture et patrimoine, vignobles et châteaux. Cette escale sera un voyage aux mille saveurs notamment lors de la dégustation des vins de la région, révélant leurs douces robes couleur rubis aux reflets ambrés par le temps. Aventure sensorielle et aventure au cœur de la ville, ne manquez pas la visite de l’église Saint-Martin de Pauillac ou la mystérieuse grotte d’Artigues, surplombée par une statue de la Vierge Marie. La tour d’Aspic est quant à elle surmontée d’un dôme permettant, à l’époque, de surveiller le travail des vendangeurs.

    Journée 7 : 19 AVRIL 2019 – CHÂTEAU LATOUR

    Situé à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Bordeaux, dans le Médoc viticole, Château Latour bénéficie d’une position stratégique reconnue dès le XIVe siècle, lors de la création de la tour de Saint-Maubert. Le cœur de son terroir, l’Enclos, jouit d’un climat particulièrement doux, marqué par l’influence conjuguée de la mer et de l’estuaire de la Gironde. Propriété d’Artémis Domaines, le vignoble de Château Latour donne naissance chaque année à de très grands vins dont la renommée n’est plus à faire. Nous vous proposons un dîner de gala exceptionnel à bord de votre navire avec accord mets et vins d’une sélection des meilleurs grands crus du Médoc, avec Château Latour en toile de fond.

    Journée 8 : 20 AVRIL 2019 – BELLE-ÎLE-EN-MER

    Située au sud de la Bretagne, Belle-Île porte bien son nom. La plus grande des îles du Ponant doit son élogieuse réputation à son environnement exceptionnel et à sa nature généreuse : landes et dunes préservées, caps et falaises découpés en pointes granitiques, criques rocheuses et baies abritées aux plages de sable et de galets. Depuis les ponts extérieurs de votre navire, laissez-vous surprendre par Belle-île-en-Mer et sa côte sauvage, petit bout de terre posé sur l’océan, étincelant de couleurs à la lumière du matin.

    Journée 9 : 21 AVRIL 2019 – GUERNESEY, ÎLES ANGLO-NORMANDES

    Guernesey, une escale singulière et inoubliable. Cette île de l’archipel anglo-normand vous séduira par son climat doux et iodé et ses paysages verdoyants et fleuris. Ne soyez pas surpris de croiser dolmens et menhirs çà et là, ceux-ci témoignent de la longue histoire de l’île et de son riche patrimoine. La jolie capitale St Peter Port est caractéristique de cette atmosphère si délicieusement britannique qui fait le charme de l’île. Le souvenir du grand écrivain Victor Hugo est très présent, puisqu’il vécut une quinzaine d’années en exil à Guernesey. Sa demeure, Hauteville House, conserve intact son souvenir. L’incroyable richesse de la décoration illustre bien le bouillonnement du génie créatif du grand homme.

    Journée 10 : 22 AVRIL 2019 – HONFLEUR

    Joyau de la Côte Fleurie, Honfleur borde la crique de Rouen en Normandie. Vous ne manquerez sans doute pas d’admirer les navires historiques amarrés dans son vieux port. Ornés de hautes demeures recouvertes d’ardoises, les quais vous fourniront le cadre d’une promenade très attrayante. Dans les rues situées en retrait, vous verrez de nombreuses maisons à pans de bois. Ces lieux pittoresques sont le berceau de plusieurs peintres pré-impressionnistes. Vous serez sûrement fasciné par leurs tableaux exposés au musée Eugène Boudin. Ils représentent des scènes d’autrefois dans les ruelles médiévales et sur le littoral, illustré par la plage du Butin aux collines verdoyantes. 

    Journée 11 : PORTSMOUTH

    Situé au sud-est de Londres, Portsmouth est l’un des trois plus importants ports militaires d’Angleterre. Cette tradition maritime se concrétise au Historic Dockyard, l’arsenal historique de Portsmouth qui regroupe des navires emblématiques, dont le HMS Victory, vaisseau de l’amiral Nelson à la bataille de Trafalgar. Ville natale de Charles Dickens et d’adoption de Sir Arthur Conan Doyle, auteur des célèbres aventures de Sherlock Holmes, Portsmouth ne manque pas d’attraits avec ses parcs, son front de mer et ses fortifications. Ne manquez pas une vue d’ensemble de la cité depuis la tour Spinnaker, en forme de grande voile et haute de 170 mètres, ce qui en fait un des monuments les plus élevés du Royaume-Uni.
    Ce séjour ne comprend pas :
    - Les vols
    - La location d'un véhicule

Bordeaux

Escapade oenologique en Croisière

10 jour(s) / 9 nuit(s)
0 avis
à partir de
4 230,00 €
par personne
Offrir

Partagez

Vous aimerez aussi
À saisir !
Bordeaux
France
PETITE ESCAPADE OENOLOGIQUE A SAINT-ÉMILION - Ce week-end sur la rive droite …
Voir l’offre

Petite Escapade oenologique à Saint-Emilion

2 jour(s) / 1 nuit(s)
2 avis
à partir de
149,00 €
par personne