1 jour(s)minimum / 0 nuit(s) :

  • Description

  • Focus 1 : LES ROUTES DU VIN CANADIENNES

    Au Nord du continent américain, coincés entre les forêts, les montagnes et les lacs partez à la découverte des surprenants vignobles canadiens. Embarquez pour une route des vins insoupçonnée et méconnue dans des paysages naturels exceptionnels.

    La majorité des vignobles du pays se trouvent à l'Est du Canada. Vous partirez des Grands Lacs à la frontière des États-Unis jusqu'au Nord de Québec en passant par l'Ontario, afin de dénicher les meilleurs crus de ces régions.

    Dans votre périple viticole, vous profiterez de Toronto et de ses gratte-ciels, vous vivrez un moment magique aux fameuses chutes du Niagara, vous pourriez également observer la magnifique faune des forêts du parc Algonquin.
    Sur le chemin de Québec vous gouterez à la culture de Montréal, son architecture et sa douceur de vivre, le tout sublimé par l'hospitalité québécoise.
    Les spécialités culinaires vous surprendront (et vous réchaufferont). La poutine, la tourtière, les fruits de mer, les bières régionales, la tarte au sucre ou encore le sirop d'érable, il y en a pour tous les goûts.
    Le Canada est une destination atypique pour les passionnés d'œnologie à la recherche de nouvelles expériences. Vous découvrirez une viticulture unique au monde, qui a su s'adapter aux exigences climatiques!

    Focus 2 : Les régions viticoles

    Un climat rigoureux, des gelées printanières, une courte période de mûrissement du raisin, et pourtant vous dégusterez des vins originaux de caractères et de grande qualité !
    Les vignerons canadiens se sont adaptés aux conditions de leur terroir et sont notamment les leaders mondiaux dans la production de vin de glace (vin liquoreux obtenu à partir de raisins gelés sur pied).

    Vous pourrez découvrir les régions viticoles les plus importantes autour des Grands Lacs, dans la péninsule du Niagara ou encore dans la vallée d'Okanagan.
    Vous y dégusterez principalement du vin de glace, issu de cépages comme le Riesling ou encore le Vidal (un cépage hybride de Trebbiano et de Rayon d'Or) gelés sur pied.

    Vous percerez les secrets de ces vins mystérieux. Vous découvrirez les vendanges tardives sous des températures négatives, les techniques de pressurages et de vinifications spéciales, ici rien n'est fait comme ailleurs.

    Vous pourrez explorer également de nouvelles régions viticoles émergentes comme le Québec et la Nouvelle Ecosse, ce sera l'occasion de déguster des vins blancs et rouges canadiens. Vous savourerez des vins qui expriment la complexité du terroir, principalement issus de Riesling, de Chardonnay de Vidal mais aussi sur de Merlot, de Cabernet Franc et de Pinot Noir.

    Focus 3 : Pourquoi Wine Passport ?

    Wine Passport œuvre depuis plusieurs années pour vous offrir des voyages exceptionnels autour de l'oenotourisme.
    Notre passion pour le vin, la gastronomie et le voyage nous ont permis de vous faire découvrir les plus belles régions viticoles du monde.
    Que vous soyez professionnels ou amateur de vin, nous saurons répondre à coups sûrs à vos attentes !

    Nous organisons vos séjours selon vos désirs !


Canada

Séjour oenologique au Canada

1 jour(s)minimum / 0 nuit(s)
Sur devis

Partagez

Vous aimerez aussi
Chili
Monde
PARTEZ DÉCOUVRIR LE VIGNOBLE CHILIEN AVEC WINE PASSPORT
Voir l’offre

SÉJOUR OENOLOGIQUE AU CHILI

1 jour(s)minimum / 0 nuit(s)
Sur devis
Australie
Monde
Voir l’offre

Voyage en Australie : les vignes du bout du monde

1 jour(s)minimum / 0 nuit(s)
Sur devis