1 jour(s)minimum / 0 nuit(s) :
PARTEZ DÉCOUVRIR LES VIGNOBLES AMERICAINS AVEC WINE PASSPORT
  • Description
  • Focus 1 : LES ROUTES DU VIN AMERICAINES

    De la frontière Canadienne au Nord à la frontière Mexicaine au Sud, découvrez la culture, les paysages, la gastronomie et les vins de l'Ouest Américain. Devenue une des régions viticoles incontournables dans le monde, ces nombreuses routes du vin vous feront découvrir autrement les États-Unis.

    La Californie, l'Oregon et Washington, sont les trois États majeurs dans la production vinicole du pays. Aussi vaste qu'époustouflanteS, dans cette zone des États-Unis vous visiterez les plus grandes villes, les parcs nationaux, les lieux mythiques et bien sûr les plus beaux vignobles.

    Profitez de la Californie, de ses plages et ses montagnes, puis goûtez à la douceur de vie californienne à San Diego, Los Angeles ou San Francisco. Remontez le pays pour découvrir Portland et les lacs de l'Oregon et rencontrez la nature sauvage de Washington, et la ville atypique de Seattle.

    Les vignobles américains s'étendent également à l'Est du pays.
    Wine Passport peut également vous faire découvrir les vignobles de Virginie du Nord et du Sud ,de Carolines du Nord et du Sud , d'Indiana, de l'Ohio, du Missouri ou encore de New-York.

    Focus 2 : LES PLUS BEAUX VIGNOBLES DES ÉTATS-UNIS

    La Californie:

    À l'ouest des États-Unis, la Californie réunit toutes les meilleures conditions climatiques pour produire des crus d'exception. Avec 90% de la production de vin des États-Unis, cette région s'impose comme une référence pour les vins du nouveau monde. Dans cet État très vaste, vous pourrez visiter des domaines sur les plus belles routes du vin du pays et déguster les meilleures appellations « AVA » (American Viticultural Area) aux États-Unis.
    Dans la Vallée de Sonoma et de Napa les cépages bordelais s'épanouissent à merveille sous le soleil californien. Vous trouverez également de belles expressions du Pinot Noir, de la Syrah, du Chardonnay, sans oublier le Zinfandel. Bien qu'originaire d'Europe, ce cépage est devenu l'emblème du pays. Terres de Robert Mondavi, artisan de la montée en puissance des vins américains, la Californie est aujourd'hui le quatrième producteur mondial avec ses 200 000 ha. Un incontournable pour tout amateur de vins.

    Napa Valley:

    Première AVA du pays, mondialement connue, la Napa Valley s'est imposée comme la terre des grands vins américains. Au nord de San Francisco vous découvrirez les domaines les plus prestigieux, vous partagerez un moment avec les maîtres de chai les plus réputés du pays et visiterez des domaines uniques au monde. Vous dégusterez des grands vins blancs issus de Chardonnay, French Colombard, Chenin Blanc et Sauvignon Blanc. Vous serez séduit par les grands rouges de la région : leur réputation est tel que l'on pensait que le Zinfandel (cépage croate) l'un des cépages de base de ces assemblages, avait été créé à Napa !

    Sonoma Valley:

    Située entre l'océan Pacifique et la Napa Valley, la Sonoma suit le chemin de sa région voisine et devient une des zones les plus prisées de la viticulture californienne. Dans une région plus fraîche et plus accidentée, le travail des vignerons a démontré le grand potentiel de ce terroir d'altitude. Vous découvrirez des domaines installés à près de 500m d'altitude. À la dégustation vous ressentirez l'authenticité du terroir, principalement sur de subtils Pinots Noirs ainsi que d'excellents Chardonnays.


    L'Oregon:

    Au nord de la Californie embarquez sur la route des vins du Pinot Noir.
    Les vignobles, se situent au Sud de Portland, on divise cette région en deux zones viticoles.
    L'AVA Willamette Valley, ses six appellations s'étendent à l'Ouest de l'État, vous pourrez y visiter les plus grands domaines de la région. Les vignobles subissent l'influence du Pacifique, des hivers frais et humides et des étés secs et chauds. Ce climat est idéal pour les cépages comme le pinot noir et le pinot gris, ce qui offre des vins équilibrés aux arômes fruités.

    La deuxième zone viticole est Southern Oregon, cette route des vins se déploie sur 200 kilomètres au sud d'Eugene à la frontière californienne, le climat est le plus chaud d'Oregon mais certains secteurs frais de distinguent dans les vallées et leurs contreforts et permettent la production de grands vins. Cette zone est connue notamment pour ses grandes appellations comme Umpqua Valley ou Rogue Valley.

    L'État de Washington:

    Deuxième plus grand producteur de vin aux États-Unis, Washington voit de nombreuses wineries s'installer sur ces terres depuis les années 2000. On en compte aujourd'hui plus de 200 pour plus de 20000 hectares de vignes.
    À la même latitude que de grands terroirs français (notamment Bordeaux), vous retrouverez en majorité des cépages internationaux comme le cabernet sauvignon, le merlot, la syrah, le chardonnay ou le riesling. L'essentiel du vignoble de l'État se situe à l'intérieur des terres, dans les vallées arides du fleuve Columbia et de ses affluents. Cette route des vins vous emmènera dans l'AVA Columbia Valley, au sein de laquelle vous pourrez déguster les vins de l'AVA Yakima Valley et Walla Walla.





    Focus 3 : Pourquoi Wine Passport ?

    Wine Passport œuvre depuis plusieurs années pour vous offrir des voyages exceptionnels autour de l'oenotourisme.
    Notre passion pour le vin, la gastronomie et le voyage nous ont permis de vous faire découvrir les plus belles régions viticoles du monde.
    Que vous soyez professionnels ou amateur de vin, nous saurons répondre à coups sûrs à vos attentes !

    Nous organisons vos séjours selon vos désirs !

États-Unis


1 jour(s)minimum / 0 nuit(s)
Sur devis

Partagez

Vous aimerez aussi
Corse
France
PARTEZ SUR LA ROUTE DES VINS DE CORSE AVEC WINE PASSPORT 
Voir l’offre

SÉJOUR OENOLOGIQUE EN CORSE

1 jour(s)minimum / 0 nuit(s)
Sur devis
Afrique du Sud
Monde
PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DES PLUS BEAUX VIGNOBLES D’AFRIQUE DU SUD
Voir l’offre

SÉJOUR OENOLOGIQUE EN AFRIQUE DU SUD

1 jour(s)minimum / 0 nuit(s)
Sur devis