7 jour(s) / 6 nuit(s) : Le vignoble Bordelais, premier en superficie en France mais aussi l’un des plus renommés à l’international, vous ouvre ses portes pour un séjour prestigieux. Le plus célèbre vignoble du monde a de quoi vous étourdir : plus de 60 appellations, des crus mythiques aux productions plus discrètes, une cuisine sublimant les accords mets & vins et un patrimoine culturel d’une richesse inouïe. Tombez sous le charme de Bordeaux et ses Châteaux. L’une des 8 capitales mondiales du vin vous accueille pour un savant mélange de voyages entre pépites de petites cuvées, adresses incontournables. Le tout, accompagné d’une pointe de culture, d’un brin de détente et de quelques tanins. Partez découvrir cette magnifique région viticole avec Wine Passport et vivez le vin dans toute sa splendeur. Les cépages Merlot et Cabernet Sauvignon qui ont fait la réputation de ma région sauront vous séduire et parfois vous surprendre. Fort de son héritage du classement de 1855 par Napoléon III pour l’exposition universelle, découvrez le vignoble de Bordeaux autrement.  

Bordeaux

Le plus célèbre vignoble du monde a de quoi vous étourdir : plus de 60 appellations, des crus mythiques aux productions plus discrètes, une cuisine prête à sublimer les accords mets et vins et un patrimoine culturel d’une richesse inouïe. Vous aussi, tombez sous le charme de Bordeaux et ses châteaux !
En savoir plus
  • Description
  • Vins de la région
  • Infos pratiques
  • Témoignages
  • CE SÉJOUR VITICOLE COMPREND :
    • Hébergement avec petits déjeuners (6 nuits)
    • Toutes les entrées mentionnées dans le programme ci-dessous
    • Visites et dégustations des domaines viticoles mentionnées dans le programme ci-dessous
    • Tous les repas mentionnés dans le programme, hors boissons

    Journée 1 : Bienvenue à Arcachon

    Le bassin d’Arcachon, lagune de 155km² ouverte sur l’Océan, comporte plusieurs sites touristiques exceptionnels tel que l’île aux Oiseaux, le banc d’Arguin ou encore le Cap Ferret. Découvrez ces lieux magnifiques lors de cette première journée en passant l’impressionnante Dune du Pilat, la plus haute Dune d’Europe. Vous pourrez diner dans un restaurant gourmet du port d’Arcachon avant de joindre votre Hôtel situé non loin de la plage.  

    Journée 2 : Un Havre de Paix aux Portes de Bordeaux

    Commencez cette belle journée par un petit-déjeuner gourmand et généreux avant de partir pour le Médoc. Les grandes appellations médocaine tel que Pauillac, Margaux, Saint-Estèphe ou Saint-Julien vous ouvrent leurs portes. Le matin, vous pourrez visiter une tonnellerie de renom autour de la découverte de l’atelier de production suivie d’une dégustation. L’après-midi sera l’occasion de visiter un domaine autour d’une des grandes appellations du Médoc. Vous pourrez finir la journée avec un diner avec des accords mets & vins sur le terroir de Saint-Julien. Une maison d’hôte au cœur des vignes pourra vous accueillir pour une nuitée entre tradition et modernité.  

    Journée 3 : Sur les routes du Médoc

    Vos hôtes vous proposent un petit-déjeuner plein de découverte. Rendez-vous dans un domaine prestigieux du Médoc à nouveaux pour une visite puis une dégustation verticale de trois vins. L’après-midi, vous pourrez profiter d’un temps libre le long de la Gironde et de ses Carrelets témoignant de la tradition de pêche de la région. Autrement, vous pourrez embarquer au bord d’un bac pour aller découvrir la citadelle de Blaye sur l’autre rive. De retour sur la rive gauche, un restaurant à Saint-Estèphe pourra vous accueillir pour le diner. Vous retournerez dans votre chambre d’hôte au milieu des vignobles pour la nuit.  

    Journée 4 : Saint-Émilion, la belle du Libournais

    Saint-Emilion a de quoi fasciner… mais avec 5 400 hectares de vignes environnantes, plus de 200 châteaux que l’on peut visiter et une offre pléthorique d’établissements pour vous sustenter et vous loger, elle a aussi de quoi vous dérouter. Nous avons sélectionné le meilleur pour vous. Après votre petit-déjeuner, partez visiter le Château d’un domaine et poursuivez avec une dégustation de vin. L’après-midi est libre dans le village pittoresque et ravissant de Saint-Emilion. Nous vous proposons un diner prestigieux dans un étoilé Michelin avec des accords mets & vins. Retour à votre chambre d’hôte pour votre nuitée.  

    Journée 5 : Pause au coeur des vignes

    Après un petit-déjeuner gourmand, partez pour une visite dans un célèbre château pour une visite et une dégustation. Nous vous proposons une activité ludique et pleine de découverte pour la suite de la journée : la création de vin. Vous repartirez avec un échantillon de votre propre cuvée. Pour le diner, vous pourrez diner dans un restaurant gourmet de Saint-Emilion. Retour à votre havre de paix au cœur des vignes pour la nuit.  

    Journée 6 : Vers de nouvelles aventures

    Partez pour le vignoble de Cognac et ses 80 000 hectares qui en font le deuxième plus grand vignoble français derrière Bordeaux. Après votre petit déjeuner gourmand, partez visiter une maison historique et ses chais. Vous finirez la visite avec une dégustation de trois cognacs et de bouchées gastronomiques. Les crus de la production de Cognac se répartissent en cercles concentrique : de Grande Champagne à bois ordinaires. Découvrez ces appellations. Vous finirez la journée par un restaurant à Cognac et une nuitée dans un hôtel de charme à Cognac même.  

    Journée 7 : Retour aux origines

    Après votre petit-déjeuner, vous serez libre de repartir chez vous en quittant cette belle région viticole.  
    Ce séjour ne comprend pas :
    - Les vols (sur demande)
    - La location d'un véhicule (sur demande)

Bordeaux

SÉJOUR OENOLOGIQUE ET CULTUREL A BORDEAUX

7 jour(s) / 6 nuit(s)
0 avis
à partir de
1 000,00 €
par personne
Offrir

Partagez

Vous aimerez aussi
Bordeaux
France
À travers un itinéraire exceptionnel, Wine Passport en collaboration avec les…
Voir l’offre

Escapade oenologique en Croisière

10 jour(s) / 9 nuit(s)
0 avis
à partir de
4 230,00 €
par personne