6 jour(s) / 5 nuit(s) :
Tbilissi, capitale de la Géorgie, vous accueille au début de votre séjour œnologique entre traces de l'Union soviétique et construction médiévales. Vous continuerez entre les rivières Mtkvari et Aragvi avant de partir pour la Province de Kakhétie à l'Est de la Géorgie. Les quartiers pittoresques se combinent à une culture de la vigne importante relativement traditionnelle. Enfin, vous rejoindrez Tbilissi pour visiter la ville. La Géorgie, pays bordant la mer Noire est le berceau du vin avec des premières traces de production datant de 8000 avant J.C. Leurs méthodes de production traditionnelles ancestrales sont de grandes qualités et leurs vins pétillants gagnent en renommée. C'est dans ce pays que le vin est roi et que la gastronomie est reine. Laissez-vous embarquer dans un parcours qui sort de l'ordinaire afin d'en découvrir les mystères… Vous rencontrerez des cépages autochtones qui vous surprendront, et l'histoire culturelle de la Géorgie saura vous séduire.

Géorgie

La Géorgie, centre du berceau du vin avec l’Iran, vous fait découvrir ses fameux vins oranges. La culture développée à travers les siècles mêlent des traditions ancestrales et quelques nouveaux acteurs sensibles aux enjeux actuels. Son charme réside autour de ses paysages magnifiques et de ses villages pittoresques.
En savoir plus
  • Description
  • CE SÉJOUR VITICOLE COMPREND :


    o Hébergement avec petits déjeuners (4 nuits)
    o Toutes les entrées mentionnées dans le programme ci-dessous
    o Visites et dégustations des domaines viticoles mentionnées dans le programme ci-dessous
    o Tous les repas mentionnés dans le programme, hors boissons

    Journée 1 : La riche histoire de Tbilissi

    La première journée se déroulera à Tbilissi, la capitale de la Géorgie. Vous pourrez découvrir les constructions médiévales et son avenue Haussmannienne qui s'affirme entre les constructions de l'Union Soviétique, d'autres néoclassiques ou encore modernes. Tout cela reflète les différentes influences culturelles. Vous passerez la nuit dans un hôtel 3***.

    Journée 2 : Découverte des vignobles Géorgien

    C'est en prenant la route en direction de Mtskheta, à la confluence des rivières Mtkvari et Aragvi, que vous arriverez vers un Monastère qui s'élève au sommet d'une montagne rocheuse, symbole du bastion du christianisme. Celui fait face à Mtskheta, qui fut jadis la capitale du royaume d'Ibérie. Vous poursuivrez dans la région de Mukhrani, non loin des troglodytes d'Ouplistsikhhé dans le seul vrai Château Royal géorgien qui réunit : vignes, vignoble, château et histoire. Un déjeuner gourmet vous sera proposé. L'après-midi, vous pourrez découvrir une propriété familiale avec une production traditionnelle et une dégustation à la clef. Un diner dans un restaurant traditionnel géorgien saura vous séduire avant de retourner à l'hôtel de Tbilissi.

    Journée 3 : La Kakéthie, Région Chargée d’Histoire

    Journée au cœur de la province de Kakhétie, située à l'Est de la Géorgie, la région se distingue par son climat et son sol fertile, qui jouent un rôle important dans la culture de la vigne. Sur le trajet, vous pourrez admirer des vignobles de part et d'autre d'une route des vins. Vous serez séduits par Sighnaghi, une des villes les plus pittoresques avec des maisons pastel et des ruelles pavées. D'ici, vous aurez vu sur la vaste vallée viticole d'Alazani et sur le Caucase. Et c'est dans une cave que vous dégusterez plusieurs vins de la région. Ensuite, vous reprendrez la route de Kvareli afin de visiter d'autres caves dont la fameuse Gvirabi de Khareba. Vous rejoindrez Telavi pour la nuit dans un hôtel 3***.

    Journée 4 : Les traditions viticoles de la Kakéthie

    C'est dans cette région que vous débuterez la journée avec la visite d'une jeune génération de vignerons qui perpétuent les traditions viticoles familiales en utilisant les « kvevri ». Ces vins sont écologiques et purs car ils ne sont pas traités chimiquement après la filtration naturelle. Vous enchainerez avec une visite de cave moderne avant de retourner à Tbilissi et de profiter de la ville l'après-midi. Le déjeuner s'effectuera dans un restaurant traditionnel. Le diner, lui aussi dans un restaurant traditionnel, sera animé avec un spectacle traditionnel et son folklore. Vous passerez la nuit dans un hôtel 3*** de la région.

    Journée 5 : Au coeur de l’histoire Viticole

    Afin d'associer vin et gastronomie, vous ferez la visite d'une cave puis irez apprendre autour d'un atelier de cuisine la fabrication du pain traditionnel : le « Churchekhela ». Vous poursuivrez avec la visite d'une seconde cave historique, leader du marché des vins pétillants en Géorgie et créée en 1882, où vous pourrez réaliser une dégustation de plusieurs vins. Puis, vous visiterez une autre cave du XIXème siècle et qui a créé la première marque de vin après de nombreux efforts. Il est le pionnier du premier Cognac classique géorgien. Se poursuivra alors une visite guidée de Tbilissi. Vous déjeunerez dans un restaurant traditionnel et dormirez dans l'hôtel 3*** de Tbilissi.

    Journée 6 : Retour au pays...

    Vous rejoindrez l’aéroport avant de prendre le vol retour pour la France. 
    Ce séjour ne comprend pas :
    - Les vols (sur demande)
    - La location d'un véhicule (sur demande)

Géorgie

SÉJOUR OENOLOGIQUE ET CULTUREL EN GÉORGIE

6 jour(s) / 5 nuit(s)
0 avis
à partir de
2 500,00 €
par personne
Offrir

Partagez

Vous aimerez aussi
Argentine
Monde
Mendoza est l’une des 8 capitales du vin dans le monde avec Bordeaux et Florence…
Voir l’offre

SÉJOUR OENOLOGIQUE ET CULTUREL EN ARGENTINE

8 jour(s) / 7 nuit(s)
0 avis
à partir de
8 000,00 €
par personne