1 jour(s)minimum / 0 nuit(s) : PARTEZ DÉCOUVRIR LES VIGNOBLES DE NOUVELLE-ZÉLANDE
  • Description
  • Focus 1 : LES ROUTES DU VIN NÉO-ZélandAISES

    Ce pays aux reliefs multiples est souvent décrit comme « la super star » des vins du nouveau monde, vous offrant des vignobles dans tout le pays. Chaque région cherche à se différencier et à offrir le meilleur de son terroir. Le tout dans une nature sauvage, aux panoramas à couper le souffle.

    Ce pays du bout du monde regorge de parcs naturels plus époustouflant les uns des autres. D'une île à l'autre, voyagez des sommets enneigés du Mont Cook aux plages paradisiaques du parc national Abel Tasman, en passant par le volcan de Licancabur.
    Vivez le contraste de la modernité et de l'urbanisation, en visitant la ville d'Auckland et ses buildings, profitez-en pour découvrir les différentes cultures qui font vivre le pays.

    Pour se marier aux cépages bordelais de la Hawke's Bay, au Pinot Noir de Martinborrough ou aux subtiles blancs de Marlborough, rien ne vaut quelques spécialités néo-zélandaises. Laissez-vous tenter par ces spécialités de la mer whitebait, moules vertes,… par son fameux Roasted Lamb ou encore par ces spécialités maories telles que le Hangri (four creusé dans la terre).

    Partez à l'aventure pour découvrir les vins du bout du monde, sublimés par une gastronomie étonnante et des paysages somptueux.

    Focus 2 : Les régions viticoles

    Hawke's Bay:

    Dans les années 60, cette région s'est fait une place dans le monde vinicole grâce à ses vins rouges et notamment ses assemblages aux accents Bordelais.
    Sur l'île principale du pays, proche des villes jumelles d'Hastings et Napier, vous découvrirez une région aux paysages multiples. Serpentant entre 5 rivières, sur des collines ainsi que sur les terrasses des cours d'eau, les vignobles bénéficient des meilleures conditions pour produire d'excellents vins. À la dégustation, vous aurez le choix entre des vins rouges issus de Cabernet Sauvignon, de Merlot et de Syrah, proposant une belle fraîcheur et une complexité surprenante.
    Ou vous pourrez également déguster des vins blancs équilibrés, riches et très puissant, élaborés principalement avec du Chardonnay.


    Martinborrough:

    Cette petite région viticole, se distingue elle aussi grâce à un cépage bien connu: le Pinot Noir. En suivant les méandres de la rivière Ruamahanga vous arriverez sur les vignobles en terrasse de Martinborough (au nord du pays dans la région de Wairarapa).
    Vous trouverez principalement des monocépages (de pinot noir) denses, et complexes aux arômes de fruits noirs et aux notes animales.
    Les vins blancs issus majoritairement de Chardonnay et du Sauvignon Blanc occupent une place mineure à Martinborough et sont beaucoup moins réputés que les rouges.


    Marlborough:

    Marlborough est la région viticole la plus importante du pays, les vignerons de la région produisent la moitié des vins néo-zélandais. Il faut aller au nord-est de l'île sud pour découvrir ces vignobles. Entourée par le mont Richemond et les montagnes de Kaikoura, ces plaines se divisent en deux vallées : Wairau et Awatere. Dans ces deux vallées le cépage roi est le Sauvignon blanc.
    Vous saurez apprécier ses arômes d'agrumes et de fruits tropicaux sublimé par une belle acidité. Vous pourrez également trouver d'autres cépages blancs comme le Riesling, le Pinot Gris et le Chardonnay. Les viticulteurs développent aujourd'hui des rouges très prometteurs issus de Pinot noir.


    Central Otago:

    Dans les hauteurs de la ville Queenstown, sur les contreforts orientaux des Alpes du Sud découvrez la vaste région viticole de Central Otago. Les vignerons cultivent la vigne dans un paysage spectaculaire de montagnes, gorges et versants escarpés. Vous retrouverez du Pinot Gris, du Chardonnay, du Riesling, du Sauvignon, ainsi que quelques cépages autochtones, mais surtout du pinot noir. Il représente 80% de l'encépagement de la région.
    Dans ce vignoble il développe des arômes intenses de fruits noirs et d'épices, il est notamment reconnu mondialement pour sa forte personnalité.

    Focus 3 : Pourquoi Wine Passport ?

    Wine Passport œuvre depuis plusieurs années pour vous offrir des voyages exceptionnels autour de l'oenotourisme.
    Notre passion pour le vin, la gastronomie et le voyage nous ont permis de vous faire découvrir les plus belles régions viticoles du monde.
    Que vous soyez professionnels ou amateur de vin, nous saurons répondre à coups sûrs à vos attentes !

    Nous organisons vos séjours selon vos désirs !

Nouvelle-Zélande


1 jour(s)minimum / 0 nuit(s)
Sur devis

Partagez

Vous aimerez aussi
Champagne
France
Voir l’offre

Séjour oenologique en Champagne

1 jour(s)minimum / 0 nuit(s)
Sur devis
Canada
Monde
Voir l’offre

Séjour oenologique au Canada

1 jour(s)minimum / 0 nuit(s)
Sur devis