1 jour(s)minimum / 0 nuit(s) :
PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DES VINS LIBANAIS AVEC WINE PASSPORT
  • Description

  • Focus 1 : LES ROUTES DU VIN DU LIBAN

    Le pays du cèdre est également l'un des berceaux du vin, sa viticulture aurait plus de 6000 ans. Les plus grands sommeliers du monde voient aujourd'hui un potentiel immense dans cette région du nouveau monde.
    Depuis deux siècles, la culture du vin se développe, grâce à des domaines pionniers à la réputation mondiale, Kefraya, Ksara, Musar, Wardy, Marsyas, Khoury, Ixsir ou encore Saint-Thomas. Ils ont su créer un engouement important autour de leurs produits, en proposant une qualité de vin exceptionnelle, mais aussi en célébrant la vigne et son nectar autour de festivals comme les « Dionysies ».

    Visitez ce pays chargé d'histoire au patrimoine exceptionnel. Le long de la plaine de Bekaa visitez le magnifique site archéologique de Baalbek. Succombez à la culture libanaise, en vous baladant dans les rues de Beyrouth. Ne loupez pas l'emblème du pays et admirez ces arbres millénaires dans la réserve de la Forêt des Cèdres de Dieu.

    Laissez vos sens vous guider, la cuisine libanaise regorge de plaisirs. Falafels, Fattouc, Chawarma, Houmous, Knafeh ou encore Maamoul : cette cuisine pleine de saveurs et de générosité est unique au monde.

    Mettez vos sens en éveil et partez découvrir un pays en plein essor !


    Depuis 20 ans, 50/60 producteurs se battent pour faire connaître le vin Libanais. Tout au long de votre balade viticole vous rencontrerez les maitres de chai qui permettent l'ascension des vins Libanais. Vous découvrirez également tout ce qui fait l'originalité de ces vins : redécouverte des cépages indigènes, développement important de la culture bio, modernité et innovations techniques de vinification…

    Focus 2 : Les régions viticoles

    La Bekaa:

    Le lieu majeur et incontournable de la viticulture Libanaise est incontestablement la plaine de la Békaa. Cette région de l'arrière-pays libanais représente plus de 90% de la production vinicole du pays.
    C'est un endroit magique que vous pourrez découvrir, considéré par certains comme le plus beau vignoble au monde. Logés entre le Mont Liban et l'Anti-Liban, les vignobles culminent entre 900 et 1400m d'altitude.
    Vous retrouverez dans ces domaines une importante influence bordelaise, tant en vinification qu'en encépagement. Vous dégusterez des vins rouges issus principalement de Cabernet Sauvignon, Cinsault, Merlot et Syrah, puis des vins blancs élaborés à base de Chardonnay, Muscat, Sauvignon, Ugni Blanc et Viognier.
    Certains vignerons tentent de remettre au goût du jour des cépages locaux, mais la majorité des vins sont issus de cépages internationaux. La dégustation de ces vins vous étonnera. L'altitude, le climat et les sols vous feront perdre vos repères.

    Wine Passport peut également vous proposer de découvrir des petits vignobles moins connus que ceux la Bekaa, le long du littoral Méditerranéen, entre la Syrie à Israël.

    Focus 3 : Pourquoi Wine Passport ?

    Wine Passport œuvre depuis plusieurs années pour vous offrir des voyages exceptionnels autour de l'oenotourisme.
    Notre passion pour le vin, la gastronomie et le voyage nous ont permis de vous faire découvrir les plus belles régions viticoles du monde.
    Que vous soyez professionnels ou amateur de vin, nous saurons répondre à coups sûrs à vos attentes !

    Nous organisons vos séjours selon vos désirs !



Liban

SEJOUR ŒNOLOGIQUE AU LIBAN

1 jour(s)minimum / 0 nuit(s)
Sur devis

Partagez

Vous aimerez aussi
Slovénie
Europe
PARTEZ DÉCOUVRIR LES VIGNOBLES DE SLOVÉNIE
Voir l’offre

SÉJOUR OENOLOGIQUE EN SLOVÉNIE

1 jour(s)minimum / 0 nuit(s)
Sur devis
Chili
Monde
PARTEZ DÉCOUVRIR LE VIGNOBLE CHILIEN AVEC WINE PASSPORT
Voir l’offre

SÉJOUR OENOLOGIQUE AU CHILI

1 jour(s)minimum / 0 nuit(s)
Sur devis