8 jour(s) / 7 nuit(s) : Mendoza est l’une des 8 capitales du vin dans le monde avec Bordeaux et Florence. Il s’agit également du nom de l’une des plus grandes régions viticoles de l’Argentine mais surtout l’une des plus anciennes. C’est dans ses paysages époustouflants des montagnes des Andes que se dessinent les différents vignobles de la région. On retrouve les cépages bordelais, forts de leur influence, tels que le Malbec, le Cabernet Franc et le Merlot qui sont rois ici. Mais ils ne sont aujourd’hui plus les seules sur ces terres viticoles et ancestrales. Vous retrouverez entre autres la Syrah, Grenache et le Petit Verdot. Pour ce séjour œnotouristique, nous vous emmenons sur la route des vins de la région, entre gastronomie et vins, selon différentes tendances. Vous pourrez vivre l’authenticité de cette région autour de son histoire aux influences Incas. Les paysages naturels, entre montages et glaciers vous surprendrons tout autant que les vignobles et la ville de Mendoza. Nous vous réservons le meilleur de la région afin de parfaire ce séjour sur mesure avec les meilleurs acteurs de la région. 

Argentine

L’Argentine s’impose désormais comme une des grandes régions viticoles mondiales. Ses 8 régions productrices représentent chacune des caractéristiques différentes, allant de la plaine aux montagnes avec les vignes les plus hautes du monde. Mendoza, l’une des 8 capitales du vin dans le monde avec Bordeaux et Florence, reflète l’importance de la culture viticole et son rayonnement dans le monde.
En savoir plus
  • Description
  • CE SÉJOUR VITICOLE COMPREND :

    • Hébergement avec petits déjeuners (7 nuits)
    • Toutes les entrées mentionnées dans le programme ci-dessous
    • Visites et dégustations des domaines viticoles mentionnées dans le programme ci-dessous
    • Tous les repas mentionnés dans le programme, hors boissons

    Journée 1 : Bienvenue en Argentine

    Après votre arrivée à l’aéroport et transfert jusqu’à l’hôtel où vous passerez la nuit, au beau milieu de vignes du domaine. 

    Journée 2 : Découverte des vignobles de la Uco Valley

    Vous partirez dans la matinée pour la sinueuse Uco Valley afin de découvrir ses vignobles atteignant près de 1700 mètres d’altitudes. Les cépages bordelais Malbec, Cabernet Franc et Merlot seront à l’honneur et seront accompagné du Grenache, de la Syrah ainsi que du Mourvèdre. Vous visiterez des vignes à près de 1000 mètres d’altitudes. Pour le déjeuner, vous serez au cœur de la Uco Valley chez un viticulteur Français qui cultive la principale propriété viticole de la province de Mendoza. Celui-ci bénéficie de la meilleure orientation dans l’hémisphère sud et s’étend sur 850 ha. Vous retournerez à l’hôtel où vous pourrez vous restaurer. 

    Journée 3 : Entre caves et montagnes

    Dans la région de Tunuyán, sur les hauteurs de la vallée d’Uco, s’étend le domaine d’une des plus grandes familles mendésiennes à près de 1200 mètres d’altitudes. C’est ici que vous serez attendu pour la matinée. Vous apprécierez leur impressionnante cave érigée sur les contreforts des Andes s’est bâti sur un design hors du commun. Vous pourrez déjeuner dans un domaine viticole mêlant architecture classique et paysages somptueux donnant sur la vallée des Andes et la montagne Tupungato. Tout cela se laissera contraster par une méthode de production beaucoup plus moderne pour sa part. Vous rejoindrez ensuite un hôtel luxurieux à Mendoza pour la nuit. 

    Journée 4 : Une journée haute en relief

    Cette journée s’annonce haute en reliefs. La route vers les Andes commencera par un arrêt au barrage de Potrerillos, qui vous offrira une vue imprenable sur le lac et la vallée. Vous continuerez vers la vallée sinueuse et historique d’Uspallata, ex chef-lieu des indigènes « Huarpes ». Vous visiterez par la suite les villages de Picheuta et son célèbre pont, Polvaredas et Punta de Vacas. Ceux-ci donnent accès à la station de ski Penitentes, impressionnante pour ses pics de glace et sa vue imprenable. Vous poursuivrez sur le Puente del Inca (signifiant le pont de l’Inca) naturellement formé par les eaux de la rivière Las Cuervas à 2720m d’altitude. Tout près, vous trouverez le Mont Aconcagua que vous pourrez admirer depuis le Mirador (selon la météo). Si la météo le permet, vous pourrez traverser le tunnel international menant au Chili afin d’aller voir le Cristo Redentor à 4200M d’altitude et incarnant l’amitié Argentino-chilienne. Enfin, vous rejoindrez Mendoza pour la nuit. 

    Journée 5 : Acclimatations aux enjeux actuels

    La matinée commencera par une visite d’un vignoble à l’identité bien marquée. En effet, celle-ci se dédit à la redécouverte de la géologie de la précordillère et de ses impacts sur le caractère du vin et ses saveurs. Elle tient son énergie de panneaux solaires et leurs résidus terminent en compost. Vous vous rendrez ensuite dans un autre vignoble à l’architecture atypique puisque le bâtiment a la forme d’une pyramide Maya où vous dégusterez leurs meilleurs vins dans une salle entourés de fûts. Vous déjeunerez dans un autre domaine viticole autour d’un menu en 5 étapes et une vue surprenante. Vous rejoindrez votre hôtel de Mendoza pour y passer la nuit. 

    Journée 6 : La Gastronomie Argentine, meilleure amie des vins de la région

    Vous participerez à un atelier hors du commun de cuisine autour de techniques traditionnelles avec un chef. Vous expérimenterez les différentes méthodes de cuisson au feu : le grill, la poêle en acier, le chaudron en fer, à la flamme directement sur fil de fer. Vous profiterez d’une initiation au Maté, l’infusion traditionnelle argentine, et ses différentes traditions. Vous pourrez choisir les vins à déguster. Vous pourrez par la suite visiter un domaine fondé sur trois piliers : la précision, l’expérience ainsi que la passion. Cela a mené à l’un des plus grands vins de la région de Mendoza. Vous retournerez à Mendoza même pour passer la nuit. 

    Journée 7 : Mendoza, une des capitales mondiales du vin

    La journée sera dédiée à une visite de la ville de Mendoza. Au pied des montagnes des Andes et du plus haut pic du continent Américain culminant à 6958m, la ville est une véritable oasis. Bénéficiant des eaux provenant des glaciers, elle a survécu grâce aux aménagements hydriques depuis l’empire Inca. Il vous sera proposé de visiter le musée de la fondation de la région ainsi que l’Alameda. Il s’agit d’un quartier spécifique qui décor la ville et lui procure cette atmosphère si particulière. C’est ici qu’ont été regroupé près de 700 espèces d’arbres pour créer ce paradis vert. Vous retournerez le soir à l’hôtel afin de pouvoir y passer la nuit dans Mendoza. 

    Journée 8 : Retour en France

    Vous serez accompagnez de votre hôtel à l’aéroport afin de prendre votre vol retour. 
    Ce séjour ne comprend pas :
    - Les vols (sur demande)
    - La location d'un véhicule (sur demande)

Argentine

SÉJOUR OENOLOGIQUE ET CULTUREL EN ARGENTINE

8 jour(s) / 7 nuit(s)
0 avis
à partir de
8 000,00 €
par personne
Offrir

Partagez

Vous aimerez aussi
Afrique du Sud
Monde
Tout commence au Cap, depuis la Montagne de la Table qui surplombe la cité, v…
Voir l’offre

SEJOUR ŒNOLOGIQUE ET CULTUREL EN AFRIQUE DU SUD

13 jour(s) / 12 nuit(s)
0 avis
à partir de
5 000,00 €
par personne